• Enabla

"13 REASONS WHY"

Dernière mise à jour : avr. 26


Titre entier : Thirteen reasons why : si tu entends ce message, il est déjà trop tard.


Sans doute connaissez-vous la série Netflix "13 reason why", mais saviez-vous qu'elle est inspirée du roman ? Si vous ne voyez pas de quelle série je parle, voici un lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=LVVMvRpmu0s


Bref, retournons au roman : voici le résumé.

Résumé : Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.


Edition : Livre de poche jeunesse.

Auteur : Jay Asher.

Âge : Je conseillerai à partir de 11 ans. Ce livre est pour adolescent, et peut être compliqué à comprendre si on est trop jeune. Catégories : Roman, Fiction, Drame. Nombre de pages : 316 pages. Note : 19 / 20. C'est un roman bouleversant au cours duquel on comprend la vie du personnage principal, Clay, mais aussi celle de Hannah à travers ses cassettes audio. Ce livre est très addictif, et on peut être fier de l'avoir lu car il figure sur beaucoup de listes des livres à lire lorsqu'on est ado, comme celui de "Bayard" et "Lecture jeunesse". En plus, la plupart des avis laissés sur les blogs et sites internet sont positifs. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Mon personnage préféré : Même si elle n'est plus en vie, on s'attache à Hannah Baker au fur et à mesure du livre. Tout comme Clay, on apprend les différentes étapes par lesquels la jeune fille est passée (insultes, trahisons...). Mon moment préféré : La fin m'a beaucoup marquée, mais je ne voudrais pas vous spoiler alors je vais simplement dire que les dernières phrases nous font tout de suite regretter d'avoir terminé si vite le livre ! Tout est parfaitement écrit, du premier au dernier mot, alors je ne serais citer un passage que j'ai préféré, puisque c'est le livre entier qui m'a plu !


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ? --- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU ! Enabla <-------


65 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout