🧙‍♂️ 3 sagas FANTASY 🐉

Je sais que vous aimez beaucoup le fantastique, chère communauté grandissante (merci aux nouveau abonnés au passage, ça fait toujours trèèèèès plaisir).



gif

Aujourd'hui, je voulais vous faire plaisir...


Voici un top trois des sagas fantastiques à avoir lu ! Ils se trouvent tous aux éditions Pocket Jeunesse, donc sont à des prix raisonnables (5-10€).



3. MERLIN

Les années oubliées - BEST SELLER


Résumé : Rejeté par l'océan, un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs.

Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien.


Auteur : T. A. Barron

Age : 12-16 ans.


Mon avis :

C'est un roman poignant, bien que fantastique. Emrys a une histoire sombre, mais cela ne va pas l'empêcher d'avancer, de se battre. Il fait preuve d'un courage hors norme en s'aventurant dans une épopée, récoltant au passage des morceaux du puzzle de sa vie.


L'extrait du livre :

"J'ai secoué la tête. - Si je dois essayer de l'apprivoiser -et je crois que j'aurais plus de chances avec un dragon-, alors, je devrais d'abord lui donner un nom. - Exact, a convenu Rhia. Mais c'est délicat. Il lui faut un nom qui lui convienne. - Non, ça c'est facile. Tu l'as déjà trouvé. Celui qui lui va le mieux c'est Fléau."



2. CHRONIQUES DU MONDE ÉMERGÉ

Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix.

Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


Auteur : Licia Troisi.

Age : 12-16 ans.


Mon avis :

Cette saga, c'est la fantaisie incarnée ! Épées, sortilèges, dragons, magie... Tout ça réunit en quelques tomes exceptionnels au court desquels on suit Nihal, aventurière qui tente de se faire une place parmi les autres. La jeune fille est téméraire, et elle ne va pas se laisser abattre par les quelques embûches qui sèment son chemin.


L'extrait du livre :

"Tu as peur de vivre! Chaque fois que tu te rends sur le champ de bataille, tu espères inconsciemment recevoir un coup d'épée qui te délivrera de la responsabilité de ta vie. Qu'est-ce que tu crois, qu'il faut du courage pour mourir ? Mourir est facile. C'est vivre qui demande du courage. Tu es lâche, Nihal."


1. LE CERCLE DES 17

BEST SELLER


Résumé : Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…


Auteur : Richard Paul Evans.


Age : 11-16 ans.


Mon avis :

C'est une saga assez connue dans le monde qui le mérite ! L'histoire est plutôt originale, les personnages très nombreux sont hyper attachants... Le roman est écrit de façon adaptée aux adolescents jeunes ou plus âgés. Il se démarque des autres par son histoire pleine de rebondissements, d'action, de surnaturel... Bref, c'est mon numéro un, et je vous le conseille !


L'extrait du livre :

"Une vague de colère m'a alors submergé. Un arc électrique a grésillé avec un bruit de taser. La décharge a frappé Jack et ses potes. En criant ils se sont retrouvés projetés en arrière. Ils gigotaient sur la pelouse tels des poissons hors de l'eau."


Voilà. J'espère que tu as apprécié ce post, et peut être que tu as aussi aimé les romans. Si c'est le cas, n'hésites pas à poster u commentaire, c'est toujours très plaisant de recevoir vos avis sur les romans proposés.

...Et guettez vos notification, car d'ici quelques semaines, je vais organiser un concours d'écriture !

Je ne vous en dit pas plus pour le moment. Portez-vous bien et à bientôt !

127 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

L'ICKABOG