• Enabla

Au service de Sa Majesté la Mort.

Dernière mise à jour : avr. 25

Le titre du roman annonce tout de suite son genre : c'est un livre de science fiction racontant l'histoire d'une femme qui se retrouve, d'un jour à l'autre, dans sa propre tombe. S'en suit une histoire pleine d'action et de mystères, racontée avec soin et originalité par Julien Hervieux.


Résumé :

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.


Commence alors pour elle une toute nouvelle "existence". Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…




Auteur : Julien Hervieux


Editeur : Castelmore.


Age : Ce livre, simple à lire, est plutôt réservé aux collégiens de 10 à 14 ans.


Catégories : Roman, Aventure, Mort, Fantastique, Londres, Intrigue. Nombre de pages : 320 pages. Note : 18 / 20. Cette histoire est originale et plutôt bien imaginée, avec une belle aventure et des personnages tous plus captivants les uns que les autres. L'aventure est parfaitement bien construite, et nous passionne du début à la fin. La seule reproche que je ferais au livre c'est la fin plutôt rapide et bousculée, mais qui peut plaire tout de même à beaucoup de lecteurs. En résumé, ce roman est une belle découverte, et facilement reconnaissable dans les magasins et librairies à sa couverture joliment dessinée par Sébastien Pelon.

Mon moment préféré : J'ai beaucoup aimé le passage où l'héroïne apprend qu'elle est morte, et lorsqu'on lui explique ce qu'il se passe, pourquoi elle est là. C'est un moment essentiel du roman, et très bien détaillé. Je conseille ce roman aux...

  • Ados qui aiment les romans fantastiques.

  • Collégiens.

  • Grands lecteurs.

  • Amoureux des romans sombres, mystérieux...


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU ! Enabla <-------

51 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

L'ICKABOG