• Enabla

Cabot-Caboche

D'abord sortit en roman, c'est pourtant la Bande-dessinée dérivée que je vais mettre en avant dans cet article.


Le résumé :

Jugé trop laid pour être adopté, Le Chien est traité comme un vulgaire déchet, laissé pour mort dans une décharge. Gueule Noire, une vieille chienne qui vit là, lui vient en aide. Son principal conseil ? Trouver au plus vite une maîtresse et, surtout, bien la dresser ! Pomme sera sa maîtresse. Mais cette petite fille a un solide caractère et va s'avérer particulièrement difficile à apprivoiser...


 

Infos pratiques :


Auteur : Grégory Panaccione (d'après un roman de Daniel Pennac).


Editeur : Delcourt.


Prix : 19.99 €


Âge minimum : 10 ans et +


Date de parution : 03/11/2021

 

Mon avis :

Je n'ai jamais lu le roman dont est tirée l'histoire, mais je peux vous dire que la bande-dessinée est absolument géniale.

L'un des critères importants d'une BD est la qualité des illustrations. Celles-ci sont tout simplement sublimes. Les traits des animaux sont très bien représentés, on retrouve toutes les mimiques des chiens. On voit que l'auteur a pris du temps pour créer ses dessins.

Bien sûr, le plus important reste la qualité de l'histoire. Pour cela, je peux dire que j'ai été très séduite par l'aventure du Chien et de ses compagnons. Une histoire touchante, émouvante, qui nous submerge et nous tient en haleine.

La bande-dessinée peu sembler un peu enfantine à cause du résumé mais elle est appréciable de dix à quatre-vingt-dix-neuf ans :) !

Extrait de la BD (p.17) :



 

Et voilà ! L'article est terminé !


J'espère que vous avez aimé ce post,


N'hésitez pas à vous abonner juste ici si ce n'est pas déjà fait.


Prenez soin de vous et à bientôt !


(surveillez votre boîte mail car les résultats du concours d'écriture

arriveront d'ici peu !)


Enabla ;)


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout