CRITIQUE : "La Maledetta"

Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur "La Maledetta":


Résumé (babelio.com) :

Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.

Eva découvre qu'au village on appelle cette maison "La maison des mortes", et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva croit entendre des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?


Infos pratiques :


Auteure : Rachel Corenblit.


Editeur : Nathan.


Âge : 10-13 ans.


Type de roman : Fantastique ; Thiller ; Amour.


Date de parution : 12/05/2021.


Pages : 260.


Pour le commander, c'est juste ici.


Mon avis :

La couverture du roman, son résumé, bref, tout ce que l'on voit à premier aperçu laissait croire que l'on s'apprêtait à acheter un livre plein de frissons, de peur, d'émotion... Pourtant on comprend très vite que ça n'est pas tellement le cas. Dés les premières pages, on est projeté à la place du personnage d'Eva, 16 ans, et toute sa vie d'adolescente qui va avec. Ses amours, ses problèmes familiaux, amicaux etc. Le roman est globalement très léger : je trouve que l'auteure aurait pu faire de son histoire quelque chose d'oppressant, d'effrayant, voir de terrifiant ! Mais elle s'attarde trop sur des détails de la vie quotidienne d'Eva moins importants à mon goût et qui rendent l'histoire trop longue voir ennuyeuse.

Donc un peu déçue par ce roman, je dois l'avouer. Peut être serait-il plus populaire auprès des jeunes adolescents ? ...

L'extrait du roman :


"lls s'organisent déjà, sans me demander mon avis, comme si c'était eux qui avaient découvert ce trou. Ils n'entendent pas les sifflements et les murmures qui en proviennent, qui montent jusqu' à moi, me serrent la gorge et me donnent envie de

fuir."



Et voilà,


Mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu !


Ah ! Et : Je souhaitais vous informer de la création de la rubrique "Une question ? Un avis ? Par ici !", où vous pourrez m'envoyer toutes vos recommandations de livres, vos idées de posts, votre avis sur mon blog, mes articles, vos questions à propos de tout ce que vous voulez... N'hésitez pas, je suis ouverte à toutes les discutions, tant que cela reste autour des livres évidemment !


Et sur ceux, je vous dis à bientôt pour un prochain post !


Enabla ;)

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout