HALOWEEN BOOKS

Bonjour à tous !!

Je n'ai pas posté d'article la semaine dernière par manque de temps, donc j'en profite pour en faire un plus gros cette semaine !

Aujourd'hui, et comme Halloween tombe dans un peu plus d'une semaine, je souhaitais publier une sélection de romans sur ce thème. J'espère que ça vous plaira !

 

MANOIR ET ÉTRANGES PHÉNOMÈNES...

Suite à une grave maladie, Liam, 15 ans, se retrouve en convalescence dans un manoir pour le moins étrange.. En effet, Liam va y croiser des personnages pour le moins fantasques comme Léonidas qui se prend pour un roi, une jeune fille habillée comme au Moyen-âge, un pirate et bien d'autres encore !


Une saga que j'ai vraiment adoré, les personnages sont très attachants et l'idée est absolument fantastique (dans tous les sens du terme) ! Je vous le conseille sans hésiter !


 

CAUCHEMARDS ET LÉGENDE

Eva découvre qu'au village on appelle sa maison « La maison des mortes », et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents...


On traite ici un sujet assez commun : une légende autour d'une vieille maison dans laquelle une femme se serait suicidé... L'histoire est en même temps très centrée sur les problèmes amicaux, familiaux et amoureux d'Eva.

 

HÔTEL HANTÉ ET DANGEREUX DON...

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le Shining, est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...


Je n'ai jamais parlé de ce livre sur mon blog, pourtant c'est l'un des romans qui m'a fait le plus peur ! Si vous souhaitez, trembloter sous votre couette, puis éteindre la lumière en frémissant, voici votre prochaine lecture !


 

TOMBE, MORTS ET MYSTÈRES

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe.


Une morte au service de la mort en personne... Une histoire parfaite pour Halloween ! J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique qui aborde la mort sous un angle assez original.

 

MAISON HANTÉE ET DÉMENCE...

Traumatisé suite à la mort inexpliquée de sa soeur, Malo a passé deux mois en hôpital psychiatrique. Depuis son retour, le garçon l'impression que la maison lui joue des tours et s'en prend à lui. Ses affaires changent de place, les murs de sa chambre font des gargouillis, les poignées de porte disparaissent.


Un roman à frissons comme on aime. La folie des personnages monte en crescendo, ce que j'ai trouvé absolument intelligent. Petit à petit, on se sent oppressé par cette famille complètement folle, cette maison hantée, le personnage principal qui ne sait plus où donner la tête.

 

FORÊT, SORCIÈRE ET MALÉFICE...

Arrive le temps du départ pour Rouge, plutôt soulagée de quitter un endroit où presque personne ne lui a jamais témoigné autre chose que de la haine. Enfin si, elle a quand même un ami, Liénor, le beau gars du village qui au grand dam de sa mère passe beaucoup de temps avec la pestiférée.


Ce roman m'a beaucoup attiré de part sa couverture et sa tranche peinte en rouge. L'histoire est un malin parallèle avec notre société et dénonce harcèlement, inégalités, racisme... Nous éprouvons beaucoup de tristesse pour le personnage principal, ce qui permet de nous rapprocher davantage d'elle.

 

Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette idée d'article vous aura plu. Je vous souhaites de bonnes vacances et un excellent Halloween !

gif

Enabla ;)

31 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout