• Enabla

♠ HARLEY QUINN ♠

Mis à jour : 26 août 2020

Elle est facilement reconnaissable : Harley Quinn est toujours habillée de deux couleurs, la plupart du temps une arme à la main.

On peut la voir au cinéma, mais elle a fait sa première apparition près du Jocker, son mari, dans les comics.




Bonne nouvelle : si vous n'avez jamais osé vous lancer dans la lecture d'un comics, c'est le moment ! Sans plus attendre, je vous laisse avec le résumé de votre (peut être ?) prochaine lecture.


Résumé:

L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Edition : Urban Comics Editions.


Auteurs : Amanda Conner, Chad Hardin, Jimmy Palmiotti.

Âge : C'est un livre adapté aux

adolescents comme aux adultes. Si je dois donner un âge minimum, ce serait 11 ans.


Catégories : BD, Action, Comics, Humour, Violence, Super-héros.


Nombre de pages : Il y a 216 pages.


Note : 19 / 20. Pour tout dire, je n'ai jamais vraiment été attirée par les comics... Mais celui-ci est différent. L'héroïne est aussi surprenante que folle, l'histoire est magnifiquement bien inventée, et les dessins sont tout aussi géniaux. De plus, le prix de la bande dessinée est abordable (4€90 le livre), et il y a pas mal de lecture.



HARLEY QUINN : Ce personnage faisant sa première apparition dans l'univers Batman est une réelle réussite ! Elle se montre ensuite dans des comics qui lui sont consacrés où aux côtés du célèbre Jocker. Connue pour être folle, pleine d'idée et de spontanéité, elle nous surprendra toujours. On la reconnait à son look, son allure et son étrange capacité à aimer les animaux autant qu'elle prend plaisir éliminer ses adversaires. On s'attache à elle dès les premières pages.



Mon moment préféré : J'ai beaucoup aimé les moments où elle se rend à un club de sport sur glace dans lequel deux équipes s'affrontent. Elle finit souvent par bousculer et frapper les autres, comme toujours. J'ai également aimé la complicité qu'elle partage avec son amie, qui s'installe rapidement chez elle pour mener une enquête.










QU'EN PENSEZ-VOUS ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE !

Pssst !

Si vous n'êtes pas très fans des bandes dessinées, ce n'est pas grave, mon prochain post qui conseille un roman arrive bientôt !


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout