• Enabla

L'AUBE SERA GRANDIOSE : le livre à se procurer au plus vite !

Mis à jour : avr. 26

Sans doute avez-vous déjà vu ce roman dans un magasin, sans vraiment y prêter attention... Quelle erreur !

C'est un roman assez particulier, car il ne tient pas sur plusieurs jours, semaines ou mois, comme la plupart des livres, mais plutôt sur une nuit. Une nuit révélatrice, qui ouvrira les yeux de Nine sur le passé de sa mère et sa véritable famille.

Assez parlé, voici le résumé !


Résumé : Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...

Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimée ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ? Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.


Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des "Larmes de l'assassin" et de "Tant que nous sommes vivants".

Edition : Gallimard jeunesse.

Auteur : Anne-Laure Bondoux


Âge : Commencez ce livre à plus de 11 ans pour bien comprendre et suivre l'histoire. Il n'y a bien-sûr pas d'âge limite : peut être que les parents seront intéressés, qui sait ?


Catégories : Roman, Révélation, Secrets, Relation Mère-Fille.


Nombre de pages : 336 pages.


Note : 18.5 / 20. Bien évidemment, j'ai été saisie par ce roman plutôt original qui vous tient véritablement bien en haleine. Cette auteure française est très douée et sais nous attirer avec les mystères de la mère de Nine. Résultat : C'est un roman qui se lit d'une traite, bien qu'il ne soit pas petit. Et on peut être fier de l'avoir lu, car c'est le prix Vendredi 2017 !


Mon personnage préféré : Cette fois-ci, ce n'est pas l'héroïne de l'histoire, Nine, à laquelle je me suis vite attachée mais plutôt un personnage secondaire, Orion, l'un des petit frères cachés de sa mère. Celui-ci est gentil, plein d'énergie, avec une passion : le vélo. Petit, il avait du mal à s’intégrer avec son frère jumeau et sa grande soeur car il était assez différent et isolé. Son histoire st touchante, alors comment ne pas l'aimer et s'attacher à lui durant son évolution ?


Mon moment préféré : Contrairement aux autres livres, ce n'est pas la fin que j'ai retenue le plus, mais plutôt les passages où la mère de Nine parle de son enfance. Elle explique la difficile relation entre elle et les maris de sa mère, la difficulté de changer souvent de maison et celle de devoir, un moment ou un autre, quitter sa famille qu'elle a tant aimé.





---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

--- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU !

Enabla <-------


68 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout