L'empire des femmes
Dernière mise à jour : 31 mars
Buna dimineata !
Aujourd'hui je vous parle d'un vrai coup de ❤️ ! À seulement 22 ans, Cassandre Lambert signe son troisième roman, "L'empire des femmes".
Résumé :

Les femmes sont au pouvoir, têtes pensantes régnant sur la vie politique de Sapientia.
Les hommes, eux, sont réduits à l’esclavage.
Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Dans les geôles de l’arène, les hommes angoissent et sont prêts à tout pour survivre aux épreuves et avoir la chance de devenir géniteur.
Les jeunes filles attendent l’événement avec délectation car elles vont pouvoir choisir leur favori… Toutes, sauf Adona, que l'enjeu terrifie.
Le 1er volume d’une duologie antisexiste ambitieuse et captivante, qui renverse les codes pour mieux les dénoncer !
Auteure : Cassandre Lambert
Edition : Didier Jeunesse
Date de parution : Septembre 2022
Pages : 337
Ma note : 18/20
Mon avis :
Gros coup de coeur sur cette dystopie ! Nous plongeons un l'univers sombre, injuste et révoltant ou la société est dirigée par les femmes et où les hommes n'ont pas leur mot à dire. Rejetés, humiliés, torturés, ils vivent un enfer quotidien. Quelques scènes un peu gores nous le démontrent bien...
L'idée de base est très bien pensée, l'auteure explique d'ailleurs d'où lui est venue cette idée à la fin du roman, c'est très drôle je vous promets :). J'ai aimé la façon dont l'auteure porte un message à travers la création de cet horrible société.
Outre le côté engagé, j'ai adoré les personnages principaux, et plus précisément les relations entre différents personnages comme Adona et son jumeau, qui est vraiment émouvante étant donné qu'ils ont le même âge mais le fait qu'ils soient nés d'un sexe différent condamne le garçon à être considéré inférieur à sa soeur. Le deuxième exemple est l'amitié qui lie Elios et Nikos. Ils sont à la fois amusants et touchants, on sent qu'ils s'aiment et ne veulent pas se perdre.
Bref, un roman incroyable que j'ai vraiment adoré et que je vous recommande de ce pas ! Hâte de lire la suite (qui parrait en avril prochain !!!).

Citation :
"— À votre avis, pourquoi les candidats au Tournoi de la Procréation sont de plus en plus nombreux chaque année ? — Les récompenses qu'offre le statut, bien entendu. Du reste, côtoyer une femme est un honneur sans nom pour le sexe inférieur, et ils en ont tous conscience."
Et voilà, mon article est terminé, j'espère que vous avez apprécié,
On se retrouve bientôt pour un nouvel article !
À très vite !
Enabla ;)