• Enabla

LA BALAFRE - Le paradis des fans de fantômes.

Mis à jour : avr. 25

Vous êtes des grands fans d'histoires de fantômes et de maisons hantées ? Vous tombez bien ! "La balafre" est le roman qu'il vous faut !


Résumé :

Olivier vient d'emménager dans un hameau perdu. Un soir, l'adolescent est attaqué par le chien des voisins qui se jette sur la grille avec une rage terrifiante. Ses parents pensent qu'il a rêvé, car la maison est abandonnée depuis des années. Olivier est le seul à croire à l'existence de l'animal, le seul à voir une petite fille jouer avec ce chien. Obsédé par ces apparitions fantomatiques, Olivier veut comprendre...

Editeur : Pocket jeunesse.

Auteur : Jen-Claude Mourlevat.


Age : Pour les ados de 11-14 ans.


Catégories : Roman, Histoire, Fantôme, Maison hantée, Mystère.


Nombre de pages : 127 pages.


Note : 📚📚📚 _ _ Mélange d'Histoire réelle et de fantastique, ce roman nous plonge rapidement dans la vie banale d'Olivier (enfin, jusqu'à présent). Après son déménagement, l'adolescent a des visions fantomatiques que ses parents mettent sur le compte du "chamboulement du déménagement". Nous nous mettons facilement dans la peau du héro, nous ressentons facilement ses sentiments et voyageons avec lui dans cette aventure. Les quelques personnages sont attachants, l'atmosphère est digne d'un roman de peur, et tout est expliqué parfaitement pour les ados en recherche de ce type de roman.

Les personnages :


Olivier : Retiré de sa petite vie tranquille avec sa copine, ses amis et son confort, l'enfant se retrouve avec ses parents et une nouvelle année scolaire à entamer seul. Malheureusement, il y a ces fantômes déstabilisants qui vont beaucoup le préoccuper.


Mme. Goret : Vieille femme tristement seule, Mme. Goret n'a qu'avec elle une chienne en fin de vie à laquelle elle tient extrêmement. Et puis il y a ce jeune garçon, Olivier, qui a déménagé dans la maison voisine et qui va l'aider et lui tenir compagnie.

Liens pour acheter / commander de votre canapé cette super BD :


Cultura : https://www.cultura.com/la-balafre

La Fnac : https://livre.fnac.com/a2836410

Je conseille ce roman aux...


--> Lecteurs de romans fantomatiques.

--> Ados (11-14 ans).

--> Petits, moyens lecteurs.

--> Lecteurs de romans de petites enquêtes surnaturelles.


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > ECRIVEZ DANS L'ESPACE COMMENTAIRE !


Enabla <-------



(N'hésitez pas à partager ou à faire passer le nom du blog - auprochainchapitre.fr - à des amis ou des membres de votre famille de 9-16 ans qui seraient intéressés par divers conseils de livres. Je vous en serais très reconnaissante !)

Bonne lecture !

55 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout