La Faucheuse - Priez pour qu'elle ne vienne pas pour vous !

Je nomme ce roman livre du mois ! En effet, c'est vraiment une super découverte que je vais vous partager aujourd'hui. Il s'agit du tome premier (les autres ne sont pas encore sortis... mais ça promet !) de la série La Faucheuse.


Résumé - c'est moi qui l'ai rédigé car les autres n'étaient pas assez précis :

Fermez les yeux. Imaginez un monde dirigé par une intelligence artificielle, appelée le Thunderhead. Celle-ci détient la connaissance infinie et peut répondre à tous les besoins de la planète. Le problème, c'est qu'elle trouve également le moyen de ressusciter les corps, ce qui entraîne une surpopulation mondiale. C'est là que les faucheurs entrent en jeu. Tuer avec compassion, tel est leur destin.

De leur côté, Rowan et Citra, adolescents basiques à la vie absolument plate, se retrouvent du jour au lendemain entrainés parmi les faucheurs... Leur vie ne sera plus jamais comme avant.


BEST SELLER


L'auteure : Neal Shusterman


Éditeur : P.K.J


Nombre de pages : 600 petites pages... (n'ayez pas peur, ça vaut le coup !)


A partir de... 12 ans. Des éléments peuvent être compliqués à comprendre avant cet âge.


Catégorie : Science-Fiction, Futur, Action, Mort, Best Seller.

. . .


Ma note : 📚 📚 📚 📚 _ In-cro-yable ! Pour tout vous dire, je pensais tomber sur quelque chose de plus réaliste, mais, en fait, c'est un univers très futuriste. Ce roman se démarque des autres pour son originalité, mais surtout car je le trouve très immersif. On rentre facilement dans l'histoire, on s'incruste parmi les personnages de ce monde incroyable avec facilité. On accroche du premier au dernier mot ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'attend le deuxième tome avec impatience (sortie : septembre 2021).


Les deux héros :


Citra : Jeune fille intelligente et forte, Citra montre facilement sa manière de penser. Elle est attachante et sympathique bien que rebelle.


Rowan : Au contraire, cet adolescent est introverti et timide. Il se compare à une feuille de salade coincée dans un burger. Discret, presque invisible aux yeux des autres. Heureusement, son arrivée parmi les faucheurs va le sortir de sa bulle.


L'extrait du livre :

"— Tu vois au-delà des apparences de ce monde, Citra Terranova. Tu ferais une bonne faucheuse. La jeune fille tressaillit. — Jamais je ne voudrais en devenir une. — C'est justement la première condition. Sur ces mots, il sortit et s'en alla tuer leur voisine."



Vous avez des questions, des remarques, un avis... Commentez ! Ca me fait toujours très plaisir !

Je propose de ce moment pour vous informer du programme des posts à venir :

--> Un âge, un roman (conseil de livres inédits sur mon blog en fonction de votre âge !)

--> Un concours (et oui, guettez votre boite mail, les abonnés recevront une notification. Un post sera aussi mis en ligne pour expliquer le règlement. J'espère vous voir nombreux !)

--> Une critique des tomes suivants de "Sauveur et Fils"

... Et pleins d'autres romans ! Alors, on se retrouve dans quelques jours. Portez-vous bien d'ici là et je vous dis à bientôt !

125 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout