🥇 La meilleure BD - catégorie Fantasy 🥇

On poursuit ce concept que j'aime beaucoup consistant à nominer un livre par catégorie (j'ai déjà fait : La meilleure BD - catégorie Imaginaire).

Aujourd'hui je veux vous présenter Sac à Diable (BD dont je parlerai une nouvelle fois dans un article prochain).


 

Résumé :


Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde…


Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu’elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja.


Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à une condition : qu’il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante.


Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d’une jeune fille d’aujourd’hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui…



 

Auteur : Cédric Mayen


Illustratrice : Sandra Cardona


Editeur : Dargaud


Date de parution : 04/06/2021


Le petit + : Dans chaque BD est offert un magnifique poster !

 



Ma note : 16/20


Mon avis :

L'histoire est pleine de magie ! Entre balais volants, incarnations, capes d'invisibilité et sortilèges, nous sommes rapidement transportés dans l'univers de Sac à Diable ! C'est une aventure palpitante où se mêlent imaginaire et Fantasy. On s'attache très rapidement à l'héroïne et aux étranges créatures qui l'accompagnent sur son chemin.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations. Chaque page tournée nous mène à de splendides dessins qui dynamisent le livre. Seulement, je trouve dommage que la fin de la BD soit ouverte au tome 2 car cela nous coupe au beau-milieu de l'histoire... Aussi, il y a des explications qui peuvent être dures à comprendre pour les plus jeunes au sujet des incarnations et pentacles sataniques...

Je conseille cette BD à tous les lecteurs de Fantasy ou amateurs d'histoires surnaturelles. Elle est accessible dès 10 ou 11 ans.



Première page de la BD :



 

C'est la fin de mon article ! J'espère qu'il vous aura donné envie de lire la bande-dessinée ! Prenez soin de vous et à bientôt pour un prochain post.

Enabla ;)


17 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout