🥇 La meilleure BD - catégorie Imaginaire 🥇

Le concept de nominer un livre par catégorie ne vient pas de moi mais il m'a été conseillé et donc j'ai décidé de m'y mettre. Aujourd'hui, après réflexion, j'ai trouvé que la bande-dessinée "L'encyclopédie des peurs" méritait le titre de la BD parfaite pour découvrir le style "imaginaire" (parmi une sélection de bande-dessinées récemment sorties). J'ai donc l'honneur de vous faire la présentation de ce livre :


"L'encyclopédie des peurs"


Ce nom ne vous dira pas grand chose ; il s'agit d'une bande-dessinée sortie il y a peu de temps et dont la suite n'est pas encore parue. Je voulais vous partager mon avis sur ce livre, car il s'agit d'une très belle découverte !


Résumé :

Que se passe-t-il donc dans ce sinistre manoir où Lili a débarqué ? Clara Baldamore, sa grand-mère, a travaillé toute sa vie à une oeuvre immense : L'Encyclopédie des peurs. Malheureusement, le chien Raspoutine vient d'en faire son dîner. Quel désastre pour la science ! Clara sollicite l'aide de Lili... Sera-t-elle à la hauteur des épreuves qui l'attendent à l'autre bout du monde ? Rapportera-t-elle la précieuse essence de la peur du noir ?



 

Scénario : Benoît Broyart

Illustrations : Ewen Blain


Editeur : Jungle.


Date de parution : 30/09/2021


Prix : 12,95€ (clique ici pour le commander)


Catégorie : Mystère et monde de l'imaginaire (évidemment)


Age : 9-14 ans.

 

Mon avis :

Cette BD est une très belle découverte. Nous sommes directement immergés dans l'histoire prenante de Lili et sa grand-mère. D'ailleurs, tous les personnages ont un rôle unique dans l'histoire, un caractère approfondit, jusqu'au chien de la maison ;) ! Les illustrations vives et colorées rythment l'histoire. Le public attendu est plus jeune que lors de mes autres critiques (9-14 ans) car l'univers reste tout de même assez enfantin, si l'on peut dire.

J'avais hâte de me procurer le tome deux, quand je me suis rendue compte qu'il n'était pas encore sortit... Donc je l'attend avec impatience, puisque l'histoire se termine sur le fameux "à suivre..." qui donne tant envie de lire le deuxième tome!


Bref, je conseille vraiment la BD ! Et bien sûr, je vous tiens au courant de mon avis sur le tome 2 dés que possible en commentaire.


L'extrait de la BD (p.5):


 

Et voilà ! J'espère que cet article t'aura plu !

N'hésite pas à donner ton avis sur ce format de post ou à me conseiller un prochain.

Sinon, on se retrouve bientôt avec une nouvelle critique !

D'ici là, portez-vous bien 😊


Enabla ;)

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout