La petite fille qui aimait Tom Gordon

Aujourd'hui, je vais vous présenter un des fruits du célèbre auteur Stephen King, connu pour ses polars ou romans à frissons...


(JE PROFITE DE CE POST POUR VOUS RAPPELER QU'IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS AVANT LA FIN DU MOIS, ET DONC DU CONCOURS !

N'OUBLIEZ PAS !!!)


Allez, on commence avec le résumé de mon roman :

C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.

Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard, elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, grâce auquel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.


Auteur : S. King


Âge: À partir de 12 ans.


Catégorie : Roman, Frissons, Forêt, Survie, Baseball...


Ma note : 📚📚📚 _ _


Mon avis : J'ai pris ce livre avec l'idée de me faire peur... C'est un peu raté, je l'avoue. Ca n'est pas vraiment un roman "horreur" comme certains de l'auteur. J'ai été un peu déçue par cela. Mais, finalement, il s'est avéré être un bon roman. On s'attache à l'héroïne, on sursaute lorsqu'elle sursaute, on pleure lorsqu'elle pleure, on l'accompagne dans cette aventure risquée au milieu d'une forêt dense et mystérieuse. De plus, la plume de l'auteur mérite sa célébrité car l'histoire est formidablement racontée : du début à la fin, il nous tient en haleine. Ca n'est pas un gros coup de cœur, mais un roman que je vous conseille si vous souhaitez vous lancer dans les livres à frissons !


PETIT + : les romans de S. King adressés à un public adolescent ont été réédités chez Albin Michel avec des couvertures plus récentes.

On compte parmi eux : "La brume" ; "Le corps" ; "La petite fille qui aimait Tom Gordon"...



Et voilà pour aujourd'hui. N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez lu ou entendu parler du roman !

Sur ceux, prenez soin de vous, et à bientôt pour un prochain article !


Enabla ;)

36 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout