La vengeance de Marie, par Eulalielit
Dernière mise à jour : 5 oct. 2021
Comme promis, voici l'un des conseils de livre que j'ai reçu. Il est écrit par Eulalielit et je la remercie beaucoup !
J'ai complété ce qu'elle m'a envoyé avec quelques informations pratiques pour retrouver facilement le livre. Bon, assez parlé.
Voici le résumé :

Paris, 1671. Marie Gilfort, la "tueuse au quarante victimes" s'évade de prison. Avec l'aide de la police royale et le soutien de la douce Camille, Exupère Lecoq se lance à sa recherche. Cette dangereuse enquête l'amène à se poser des questions essentielles. Qui sont les complices de la redoutable tueuse ? Chercherait-elle à se venger du jeune garçon qui l'avait fait enfermer à la Bastille ? C'est-à-dire lui-même !
Infos pratiques :
Auteur : Annie Jay
Editeur : P. K. J.
Type de livre : Roman (historique).
Pour le commander, c'est juste ici.
Points positifs : J'ai aimé ce roman pour plusieurs raisons. Premièrement, on d'identifie facilement à chaque personnage. L'auteur a une manière d'écrire qui nous plonge entièrement dans l'histoire. Deuxièmement, on voit l'intrigue sous le point de vue des différents personnages. Parfois du policier et parfois de la tueuse ce qui fait qu'on peut ressentir de la pitié pour la meurtrière. Troisièmement, ce roman est à la fois un roman d'amour, un roman policier et un roman historique (XVIIe siècle).
. . .
Ce que je n'ai pas vraiment apprécié : La fin est très rapide (sur les 34 chapitres de ce roman, le dénouement n'occupe que 2 chapitres).
Et voilà !
Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus... En tout cas ça m'a donné envie de lire ce roman !
Encore merci à l'auteure de cette critique !
Si vous voulez, vous aussi, donner votre avis sur un livre (roman, BD, manga...),
c'est par ici.
À bientôt !
Enabla ;)