• Enabla

Le livre d'aventure du confinement...

Dernière mise à jour : avr. 25

Enroulé dans un chaud plaid sur votre canapé, l'envie vous prend soudain de commencer un nouveau roman. Il vous faudrait un livre d'action pour combler la morosité de l'automne. J'ai de quoi vous satisfaire ! Voici un roman à ne pas rater qui pourrait vous tenir durant ce long confinement !


Résumé :

La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante.

Andréas n’avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l’aéroport.

« Merci papa, merci maman, j’ai juste envie de vous tuer ! » Remarquez, il n’avait pas non plus prévu de rentrer de l’aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction le Brésil ! Bye-bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond…


Editeur : Didier Jeunesse.

Auteur : Pascal Ruter.


Age : A partir de 9 ans, mais surtout conseillé aux collégiens.


Catégories : Roman, Humour, Aventure, Amour, Enquête, Action, Adolescence.


Nombre de pages : 256 pages.


Note : 17 / 20. Une aventure haletante animée par deux amis qui n'étaient que de simples inconnus au début du livre... Et se retrouvent à l'autre bout du monde pour sauver les parents d'Andréas juste après. On se laisse facilement porter par la folie et l'humour de cette grande aventure aux côtés de nos deux gentils héros, qui font preuve d'un énorme courage et de beaucoup de sympathie, qualités qui les aideront bien dans leur épopée.

Andréas : Drôle, gentil, poli et plutôt sage, Andréas est l'ami idéal. C'est peut être pour ça qu'on s'attache très facilement à lui dés les premières pages. L'adolescent a une grande passion qui, jusque là, occupait toute sa vie : le skate. Mais il va vite apprendre à quitter sa planche pour faire autre chose de ses journées : rechercher ses parents. Il dévoile dans cette histoire un courage et une intelligence très développée, raison pour laquelle on le voit vite comme un héro héro :)


Mary : Correspondante orpheline, c'est plus pour avoir de la compagnie que pour apprendre une autre langue que Mary a accepté de loger quelques jours dans cette famille. Malgré ses étranges manies, on s'attache vite à ce personnage touchant, drôle, très intelligent et original.


Le + : Cette aventure mêlant action, enquête et amitié nous tient en haleine du début à la fin.


Le - : L'histoire est, je dois l'avouer, un peu tirée par les cheveux. Certains passages semblent impossibles dans la vraie vie, mais n'est-ce pas la définition d'un roman fictif ?



Liens pour acheter de votre canapé ce super roman :


Cultura : https://www.cultura.com/dis-au-revoir-a-ton-poisson-rouge-9782278085651.html?lgw_code=23392-9782278085651


La Fnac : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwivm93O2_PsAhVI-LIKHcuuBmMYABARGgJscg&sig=AOD64_2tjuIVa8MWkOplhkzK-yNNY5LEDA&q&adurl&ved=2ahUKEwjQuNDO2_PsAhVITBoKHcyZDnMQ0Qx6BAgAEAE


Ou vous pouvez toujours le réserver grâce au click and collect !


Feuilleter le livre : https://www.liseuse-hachette.fr/file/50788?fullscreen=1&editeur=didier-jeunesse

Je conseille ce roman aux...


--> Lecteurs de romans pleins d'action.

--> Ados et pré-ados.

--> Petits et grands lecteurs en recherche de roman pour combler le vide du confinement.

--> Garçons et filles à l'imagination débordante

--> Fans de l'écrivain Pascal Ruter (auteur du célèbre roman : "le cœur en braille")


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > ECRIVEZ DANS L'ESPACE COMMENTAIRE !

Enabla <-------


(N'hésitez pas à partager ou à faire passer le nom du blog - auprochainchapitre.fr - à des amis ou des membres de votre famille de 9-16 ans qui seraient intéressés par divers conseils de livres. Je vous en serais très reconnaissante !)

Bonne lecture !

67 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout