• Enabla

Le livre d'horreur du confinement...

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020

On a tous beaucoup de temps pendant cette période compliquée, l'occasion de lire encore plus !

Pour les fans de livres à frissons, voici mon coup de cœur du confinement : "1, 2, 3, nous irons au bois".


Résumé :

Lassée de réviser pour le bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et s'inscrit à un jeu nommé Ne reviens pas !. Elle est emmenée dans une forêt avec neuf autres adolescents. Le but des participants est d'user de tous les moyens légaux pour pousser les autres à quitter ce lieu. Mais, évidemment, tout ne se passes pas comme elle l'avait prévu...



Editeur : Rageot Editeur.


Auteur : Philip Le Roy.


Age : A partir de 13 ans, mais ce roman peut se lire avant pour les moins trouillards.


Catégories : Roman, Peur, Forêt, Horreur, Adolescence.


Nombre de pages : 416 pages.


Note : 19 / 20. L'un des meilleurs romans d'horreur. Au fond, il ne fait pas si peur que ça. C'est un roman captivant suivant Fanny, adolescente qui passe son bac cette année et qui n'est pas très emballée par ça. Ce qui l'importe est ce fameux jeu autour duquel elle rencontrera d'autres ados totalement différents avec lesquels elle vivra cette aventure si spéciale... C'est l'alliance entre l'aventure et l'angoisse qui donne un résultat franchement excellent. Tout est parfaitement écrit du premier au dernier mot par notre auteur français Philip Le Roy.


Fanny : Adolescente dotée d'un grand sens de l'humour, Fanny est une fille à qui on peut facilement s'identifier. Cette lycéenne, représentant tout ce qu'il y a de plus normal, est finalement embarquée dans un jeu étrange qui la sort de son quotidien monotone. Son humour et sa personnalité solaire permet de nous attacher dés de début à Fanny.

Je conseille ce roman aux...


--> Lecteurs de romans d'action, de peur.

--> Collégiens ou Lycéens.

--> Garçons et filles qui veulent se faire peur autour d'une histoire pleine de mystères et de questions.

--> Fans de l'auteur Philip Le Roy.



Pour ceux qui hésitent à se lancer dans ce type de romans, celui-ci est aussi basé sur l'aventure que la peur. Certains passages sont un peu effrayants, mais cela reste une histoire tournant davantage autour de l'action, et le mystère que le frisson.

Je vous donne le feu vert, autant pour ceux qui entrent juste dans cette catégorie que les habitués de romans d'horreur.





---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > EXPLIQUEZ EN COMMENTAIRE !


Enabla <-------









(N'hésitez pas à partager ou à faire passer le nom du blog - auprochainchapitre.fr - à des amis ou des membres de votre familles de 9-16 ans qui seraient intéressés par divers conseils de livres. Je vous en serais très reconnaissante !)

Bonne lecture !


61 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout