• Enabla

Le livre Fantastique du confinement...

Dernière mise à jour : avr. 25

Harry Potter, Le cercle des 17, Narnia, Le Seigneur des Anneaux, c'est sûrement ton style. Je te propose donc ce roman récent qui est certes, moins célèbre et avec moins d'action que mes exemples, mais tout aussi plaisant. Il occupera tes longues soirées confinées, les après-midis pluvieux ou encore tes dimanches ennuyeux.


Résumé :

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !


Après Sirius (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.

Auteur : Stéphane Servant.


Age : A partir d'environs 12 ans.

Catégories : Roman, Science-Fiction, Mutation, Amitié, Amour, Féminisme, Adolescence, Fantastique, Lutte contre le rascisme.


Nombre de pages : 384 pages.


Note : 19 / 20. Le roman de la semaine ! Un véritable chef d'œuvre, au cours duquel nous suivons Louise, 17 ans, jeune adolescente atteinte de cette fameuse mutation qui ravage les villes. Ce roman est l'aventure et les exploits de son combat contre la société qui tente tant bien que mal d'éliminer chaque adolescente prise pas cette "maladie". A travers cette fabuleuse histoire, Stéphane Servant tente d'expliquer à chaque lecteurs la vraie vie sous forme d'histoire fantastique. Racisme, humiliation, séparation de sa famille, révolte et combat : Louise se montre aussi forte que d'autres qui, actuellement, vivent le même enfer qu'elle.


Louise : Adolescente déjà à l'écart des autres à cause de ses malheureuses cicatrices qui se dessinent sur sa peau et lui rappellent chaque jour un souvenir douloureux, Louise se cache derrière ses longs vêtements noirs et sa large cape. Les gens l'ignorent et elle se fond dans la masse comme n'importe qui. Hors, elle ignore que sa vie a changer d'un moment à l'autre. On va la regarder de travers, serrer les dents, puis lui lancer des injures et finalement la mettre à l'écart des autres. Elle dévoile peu à peu son courage, sa force et son mental d'acier qui augmentera un peu plus à chaque blessure reçue. On ne peut que l'aimer et s'attacher au personnage gentil, drôle et fort.

Liens pour acheter de votre canapé ce super roman :


- La Fnac (roman ou EBook) : https://livre.fnac.com/a13524120/Stephane-Servant-Felines?esl-k=sem-


- Cultura : https://www.google.com/aclk?sa=l&ai

- U.Culture (roman ou EBook) : https://www.uculture.fr/livres/felines-



Feuilleter un extrait : https://assets.edenlivres.fr


Je conseille ce roman aux...


--> Lecteurs de science-fictions.

--> Adolescents de 12-17 ans... Mais aussi aux adultes !

--> Féministes.

--> Fans de romans qui mêlent fantastique et amour, amitié.


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > ECRIVEZ DANS L'ESPACE COMMENTAIRE !

Enabla <-------



(N'hésitez pas à partager ou à faire passer le nom du blog - auprochainchapitre.fr - à des amis ou des membres de votre famille de 9-16 ans qui seraient intéressés par divers conseils de livres. Je vous en serais très reconnaissante !)


Bonne lecture !

51 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout