• Enabla

- LE PRINCE CRUEL -

Dernière mise à jour : avr. 25

A lire absolument si vous êtes fans de romans fantastiques ! C'est l'un des meilleurs en son genre !


Résumé : Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Auteur : Holly Black.


Editeur : Rageot.


Age : Il est assez long, donc je dirais à partir de 13 ans (ou moins pour les plus courageux).


Catégories : Roman, Aventure, Magie, Fantastique, Surnaturel, Roi, Créatures, Vengeance, Amitié, Famille.


Nombre de pages : 530 pages.


Note : 📚 📚 📚 📚 _ Ce livre est une découverte extraordinaire ! Ce que je reproche généralement aux romans fantastiques est le fait de toujours entrer difficilement dans l'histoire, et, tout au long du livre, d'être à l'écart des personnages. Hors, celui-ci est totalement différent ! Le roman est écrit à la première personne, donc on se met très facilement à la place de l'adolescente, Jude. De plus, l'univers autour est merveilleux ! Chaque personnage a son caractère, et on en découvre un peu plus sur eux à chaque page. Surtout, ne soyez pas effrayé devant les 530 pages : elles se lisent très rapidement avec beaucoup de facilité. C'est avec plaisir qu'on se plonge dans la lecture de ce chef d'œuvre à rebondissements en tout genre : trahisons, vengeances, meurtres...


PERSONNAGES :


Jude : Une vraie guerrière. Force et intelligence sont ses premiers atouts. Elle est très attachée à ses deux sœurs ainsi que son demi-frère, Chêne. Malgré son enfance difficile (enlevée de ses parents ; forcée à vivre avec d'autres gens), elle reste la tête haute et essaie d'ignorer les injures qu'on lui lance.


Taryn : C'est la jumelle de June. Toutes deux se ressemblent comme deux gouttes d'eau... Physiquement ! Elles ont beau avoir les mêmes parents et être nées en même temps, elles ont pourtant deux personnalités très différentes ! Au contraire de sa soeur, Taryn est plutôt effacée, et n'aime pas vraiment se faire remarquer. Son grand rêve serait de trouver l'âme soeur et de passer sa vie avec lui/elle à Terrafæ.


Vivienne : La grande soeur des jumelles est une Fæs. Pourtant, elle voudrait vivre loin de ces créatures abomminables qui détruisent, combattent tuent sans pitié... Le comble !


Madoc : Un personnage attachant et (trop ?) intelligent. Il a beau avoir tué les parents de June, celle-ci n'arrive pas à lui en vouloir. Elle le considère comme un exemple.


Cardan : Cet adolescent est un prince un peu trop prétentieux... Son passe temps favori ? Sourire devant la torture ou détruire mentalement les autres. Cet argument suffit pour que vous le détestiez, non ?


Et il y a encore plein d'autres personnages à découvrir...

Nouveau : L'extrait du livre.

"– Ne révèle à personne ton talent à manier les armes blanches, déclare-t-il.

Ne révèle à personne ta résistance aux ensorcellements.

Ne révèle à personne tout ce que tu sais faire.

Montre ta puissance en paraissant impuissante."


---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU !

Enabla <-------

81 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

L'ICKABOG