• Enabla

Le roman policier du confinement...

Dernière mise à jour : avr. 25

(Avant de commencer la lecture de ce post, je tenais à remercier les nouveaux arrivants dans ce blog et tous ceux qui sont là depuis le début)


Une bonne enquête vous remonterait le moral. C'est vrai, vous vous ennuyez vraiment durant cette période, et quoi de mieux que de transformer ce temps d'ennui en moment de lecture apaisant devant un roman policier ?


Voici ma petite sélection : pour le prix du roman policier du confinement, j'ai opté pour... Keep Hope !


Résumé :

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu'à ce qu'un soir, à une station-service, elle croise le regard d'une jeune fille. Un regard qu'elle est persuadée d'avoir déjà croisé quelque part. Et si ce regard était celui d'un de ces avis de disparition qu'elle étudiait sans relâche dans son ancienne vie ?

Editeur : Thierry Magnier.

Auteur : Nathalie Bernard et Frédéric Portalet.


Age : A partir de 10-11 ans.


Catégories : Roman, Aventure, Adolescence, Enquête, Mystère, Police, Suspens, Canada.


Nombre de pages : 284 pages.


Note : 18 / 20. Un roman à avoir lu dans sa vie ! Ecrit par de très bons auteurs, ce polar nous fait entrer dans la vie de Valérie Lavigne et de Hope comme on entre dans un moulin ! En effet, les mots, les phrases, tout est écrit pour que nous ne nous arrêtions plus de lire. Nous alternons les deux points de vue avec facilité et nous nous attachons très facilement aux héroïnes, mais aussi à ce qu'elles ont en commun : leur lieu de résidence, Contrecœur. Petite ville tout près de Montréal (Canada), c'est un lieu de repos, où l'ambiance y est calme et où on ne se doute pas du tout que... Oups ! Je ne vais quand même pas vous spoiler... Bon, et bien il ne reste plus qu'à vous procurer ce superbe roman, et vous êtes prêts pour passer un confinement plein d'enquête et d'aventure !

Dans ce triller haletant, nous suivons deux personnages.


Valérie Lavigne : Le premier, Valérie Lavigne, ancienne policière qui à tout quitté pour se reposer un peu et vivre sans stress dans une maisonnette où seul son chat lui tient compagnie.


Hope : Le deuxième, Hope, adolescente qui voyage et change de lieu de vie comme de chemise avec son père un peu trop présent. Elle n'a aucune vie sociale et aucune famille, et, jusque là, ce mode de vie ne lui posait aucun problème. Mais plus elle grandit, plus elle se pose des questions auxquelles son père ne souhaite pas répondre... Ce qui engendre d'autres questions... Jusqu'à ce que ça fasse trop, et qu'il lui faille absolument des réponses.

Le + : Le personnage change à chaque chapitre. L'un tourne autour de Hope, le suivant, de Valérie. C'est un point très positif car cela nous permet de ne jamais nous ennuyer.

Lien pour acheter de votre canapé ce super roman :


La Fnac : https://livre.fnac.com/a12957275/Nathalie-Bernard-Keep-Hope?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS


Ou vous pouvez toujours le réserver grâce au click and collect !

Je conseille ce roman aux...


--> Lecteurs de polars.

--> Adolescents.

--> Grands ou moyens lecteurs.

--> Garçons et filles qui s'intéressent aux enquêtes.

--> Fans des aventures de Valérie Lavigne (ou pas... Mais vous allez bientôt l'être !)

---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > ECRIVEZ DANS L'ESPACE COMMENTAIRE !

Enabla <-------



(N'hésitez pas à partager ou à faire passer le nom du blog - auprochainchapitre.fr - à des amis ou des membres de votre famille de 9-16 ans qui seraient intéressés par divers conseils de livres. Je vous en serais très reconnaissante !)

Bonne lecture !

100 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout