• Enabla

Les 4 bandes dessinées des vacances ! ☀

Il fait chaud et on a du temps... Ce sont les bonnes raisons pour lesquelles on a envie de lire une BD. Seulement, on a beau parcourir tout le magasin, les bandes dessinées à l’affiche ne donnent pas vraiment envie.


Voici donc pour vous un deuxième test pour trouver la bande dessinée faite pour vous !

QUESTION 1 :

Comment serait le héro de votre BD idéale ?

♠ Il serait curieux et un peu solitaire.

♦ Un seul héro ? Non, plusieurs ! Il faudrait que chacun soit différent.

♥ Ce serait une fille gentille qui a une vie amoureuse compliquée.

♣ Tous les héros seraient attachants et drôles.

QUESTION 2 :

Comment aimez-vous les histoires de BD ?

♠ Quand elles sont en plusieurs tomes.

♦ Lorsqu'il y a du surnaturel, des beaux dessins dans une grande série.

♥ Lorsqu'elles sont légères et qu'elles se terminent bien.

♣ Quand elles ne prennent qu'une page et qu'elles te font rire.

QUESTION 3 :

En fait, tu aimes les BD...

♠ ... D'aventure, d’enquête, d'action !

♦ ... Qui mêlent magie, action et combats de pouvoirs.

♥ ... Dans lesquelles on y trouve une histoire de collégienne amoureuse en recherche d'amitié.

♣ Simple et drôle pour se laisser porter par l'histoire amusante d'une famille compliquée.


RÉPONSES :


Vous avez plus de...




♠ : Votre prochaine lecture sera "NINN".


J'ai cru comprendre grâce à tes réponses que tu aimais les BD d'aventure en plusieurs tomes. Lis donc ce livre !

Résumé :

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit..


Edition : Kennes éditions.


Auteur : Jean-Michel Darlot.

Âge : A partir de 10-11 ans.


Catégories : BD, Action, Surnaturel, Mystère, Aventure, Enquête, Fiction.

Nombre de pages : 72 pages.

Note : 17 / 20. Cette BD est exactement ce que l'on recherche dans un livre d'action et d'enquête ! Dans cette bande dessinée, on suit l'histoire de l'orpheline Ninn, vivant la plupart de son temps dans un métro, qui veut à tout prix comprendre qui sont vraiment ses parents, et pourquoi a-t-elle été laissé en plein dans le métro... Je conseille donc cette BD qui se complète avec une suite de trois autres tomes.

J’espère vous avoir aidé et avoir vu juste dans vos goûts de livres grâce à mon test. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire. Maintenant, vous pouvez lire le reste des BD proposées (au cas où une autre vous plaise), ou bien commencer une nouvelle lecture... Peu importe, je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances !

Enabla :)



♦ : Votre prochaine lecture sera "Mythics" !


Apparemment, tu aimes les BD de magie, d'aventure et de surnaturel ?... Alors cette grande série de bande-dessinée est faite pour toi !


Résumé :

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.


Edition : DELCOURT.

Auteur : Philippe Ogaki, Patrick Sobral, Patricia Lyfoung.

Âge : A partir de 10 ans.

Catégories : BD, Aventure, Science-fiction, Magie, Action.

Nombre de pages : 56 pages dans le tome 1.

Note : 18.5 / 20. Il y a beaucoup de tomes, et un personnage différent à chaque fois (sauf dans les derniers sortis, où ils sont par deux, puis, tous ensemble). Chaque héro vient d'un pays différent, et chacun à son univers, sa culture, son caractère et son pouvoir... Une chose les relie : leur ambition à tuer le Mal. Les dessins sont beaux, et les personnages, attachants. Voici une photo des différents héros de l'histoire :


Dans le même genre : Les légendaires.


J’espère vous avoir aidé et avoir vu juste dans vos goûts de livres grâce à mon test. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire. Maintenant, vous pouvez lire le reste des BD proposées (au cas où une autre vous plaise), ou bien commencer une nouvelle lecture... Peu importe, je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances !

Enabla :)



♥ : Votre prochaine lecture sera "La vie compliquée de Léa Olivier" !

J'ai crue comprendre grâce à tes réponses que tu aimais les histoires d'amour et d'amitié... Cette BD est donc écrite pour toi !

Résumé :

Ce premier tome de « La Vie compliquée de Léa Olivier » nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse...


Edition : Kennes Editions.


Auteurs : Catherine Girard-Audet, Ludo Borecki, Alcante.


Âge : Entre 9 et 15 ans.


Catégories : BD, Amour, Amitié, Collège, Famille, Adolescence.


Nombre de pages : 48 pages dans le tome 1.


Note : 17 / 20. C'est une bande-dessinée tirée des romans à gros succès : la vie compliquée de Léa Olivier, que je recommande aussi. On ne peut pas s'ennuyer en lisant cette BD, qui, à chaque page, nous dévoile une nouvelle surprise. On peut vraiment dire que ce que vit Léa est très compliqué ! L'héroïne est attachante et on s'identifie facilement à elle. Je conseille donc cette BD à tous ceux qui aiment les histoires d'amour et d'amitié difficile.


Dans le même genre : Les filles en chocolat, la bande dessinée.


J’espère vous avoir aidé et avoir vu juste dans vos goûts de livres grâce à mon test. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, où à me donner votre avis sur ce format de post.

Maintenant, vous pouvez lire le reste des livres proposés (au cas où un autre vous plaise), ou bien commencer une nouvelle lecture... Peu importe, je vous souhaite en tout cas un excellent été !

Enabla :)



♣ : Votre prochaine lecture sera "DAD" !

J'ai crue comprendre grâce à vos réponses que vous aimiez les BD drôles et très légères... Alors vous êtes bien tombés, c'est justement la description exacte de cette bande dessinée !

Résumé :

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.


Edition : DUPUIS.


Auteur : Nob.


Âge : A partir de 10 ans.


Catégories : BD, Humour, Sœurs, Famille, Père.


Nombre de pages : 48 pages dans le tome 1.


Note : 18 / 20. C'est l'une des meilleurs BD d'humour ! L'auteur met en scène cinq personnages attachants, qui ont tous un caractère bien trempé... Ce qui entraîne des fous-rires et des quiproquos très amusants.


Dans le même genre : Les blagues de Toto, Les p'tits diables...


J’espère vous avoir aidé et avoir vu juste dans vos goûts de livres grâce à mon test. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, où à me donner votre avis sur ce format de post.

Maintenant, vous pouvez lire le reste des livres proposés (au cas où un autre vous plaise), ou bien commencer une nouvelle lecture... Peu importe, je vous souhaite en tout cas un excellent été !

Enabla :)



N’HÉSITEZ PAS ADONNER VOTRE AVIS SUR LES BD SUR LESQUELLES VOUS ETES TOMBÉS ! ☀




83 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout