top of page

Les 7 maris d'Evelyn Hugo

Fan art by @colouranomaly

Καλημέρα ! Aujourd'hui je veux vous parler de mon dernier roman coup de coeur... "Les 7 maris d'Evelyn Hugo" !


 

Résumé :


À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...

 

Auteure : Taylor Jenkins Reid


Edition : Hauteville


Date de parution : Juin 2017


Pages : 504


Ma note : 18,5/20

 

Mon avis :


Bien sûr que, après avoir vu les vidéos de Felix Felicis et lu toutes les bonnes critiques Booksta, je n'avais plus qu'une envie : me procurer à mon tour ce roman ! J'ai eu peur de tomber de haut, d'être déçue... Mais pas du tout !

Volontairement, je n'avais pas lu (ou en diagonale peut être) le résumé et j'ai trouvé l'idée de l'histoire très originale. Nous alternons entre le présent et le passé, passant de l'interview entre Monique et Evelyn Hugo au parcours de la vie de cette dernière.

Evelyn Hugo est un personnage complexe, que l'on déteste pour son ego et sa franchise mais que l'on ne peut s'empêcher d'aimer lorsqu'elle se livre à coeur ouvert.

À travers cette histoire, nous en découvrons plus sur l'univers du cinéma, le lien entre les stars et les médias, cette facilité à pouvoir faire croire n'importe quoi aux journaux et à les manipuler très simplement. Ce monde Hollywoodien m'a un peu dégoûtée je l'avoue, l'auteure a bien mis en avant le côté hypocrite de chaque personne, le fait que toutes les relations (ou presque) existent par interêt financier, pour l'image, pour gagner un prix...


En bref, c'est un coup de coeur, parce que ce roman est addictif, que la vie d'Evelyn Hugo est palpitante et bien construite, parce qu'on se reconnaît en Monique, parce que... Lisez-le !

 

Voilà, j'ai terminé ce post, j'espère qu'il vous aura plu, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !


À très vite !

Enabla ;)

25 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page