• Enabla

Les Meilleurs Livres Humoristiques

Mis à jour : 7 janv. 2020

VOICI PLUSIEURS ROMANS À NE PAS LAISSER PASSER LORSQUE L'ON EST UN GRAND FAN DES LIVRES MARRANTS ET SIMPLES A LIRE :

  • "Le Pire Collège De France : Tous Pareils !" - N. M. Zimmermann & Anne-Charlotte Gautier, Editions du Seuil, À partir de 9 ans.

RÉSUMÉ : Victor et ses copains en ont déjà marre du collège, mais en plus, leur Proviseur, Mr. Sauveur, souhaite que leur école devienne la meilleure de France... Et pourquoi ne pas commencer par imposer des uniformes ?... Et les financer grâce à des tombolas, vides greniers...? Cette idée ne semble pas du tout plaire aux élèves, mais arriveront-ils à déjouer les plans de leur Proviseur ?...


CATÉGORIE : Humour, Histoire de Collège.


MA PETITE NOTE : 18 / 20 . Si tu n'aimes pas vraiment le collège, que tu fais partie une super bande d'amis, et que tu as entre 9 et 14 ans... Ce Roman est fait pour toi !


Un livre de 190 pages dont des dessins, pour les petits lecteurs ou les ados en recherche d'humour.





  • "DÉFENSE D'ENTRER ! 2 : HISTOIRE DE PEUR" - Caroline Héroux avec la collaboration de Charles-Olivier Larouche, Kennes Edition, À partir de 9-10 ans.

RÉSUMÉ : Charles-Olivier (ou plutôt Lolo) s’apprête à passer un superbe été : il ira au "Kamp P." avec son cousin Joje et son ami Max... Il s'y imagine déjà, sans Mémé (le surnom de son horrible grande soeur), et sans Lulu pendant deux semaines ! L'occasion de se faire de nouveaux amis, de faire des activités en grand nombre, des feux sous les étoiles ou des baignades... Mais ce sera aussi le moment pour ses copains de lui raconter l'histoire vraie de Victor Lamarre, alias Victor LeMort, un jeune campeur mort noyé il y a 50 ans et qui, selon la légende, hanterais le camps chaque été... Lolo en aura très long à raconter dans son carnet !


CATÉGORIE : Humour, Journal Intime, Action, Histoire de Peur.


MA PETITE NOTE : 17 / 20 .J'ai vraiment trouvé ce livre amusant à dévorer. On a l'impression que chaque page est rédigée par un adolescent : on y trouve des smileys, des "P.S", des "AAARG" , des "HEIN ?"... D'ailleurs, pour l'anecdote, l'autrice du roman, Caroline Héroux, s'est inspirée de son fils pour le personnage Lolo, le héro du livre. Son défi était d'écrire LE LIVRE qui donnerait enfin à son enfant le gout de la lecture... Objectif atteint !

Un livre de 190 pages avec des écritures de couleurs (vertes et noires) et de différentes tailles, pour les futurs lecteurs d'histoires d'horreur qui souhaitent tout de même garder de l'humour dans leurs romans.



  • Les " Journal d'une Peste, les conseils de Fanette"- Virginy L.Sam & Marie-Anne Abesdris, éditions de La Martinière Jeunesse, à partir de 8-9 ans.


RÉSUMÉ : Durant 7 tomes, Fanette nous raconte sa vie sous forme de dessins et de texte. Elle nous parle de ses amours (comme son pépé), de sa famille, de sa soeur, de ce qui l’embête... Mais surtout, elle nous guide dans le savoir être une peste comme elle !


CATÉGORIE : Humour, Journal Intime.


MA PETITE NOTE : 18 / 20 . Quand on y plonge, on y reste jusqu'à la fin ! Fanette est une adolescente qui nous ressemble beaucoup. On s'identifie facilement à l'héroïne, et à ce qu'elle pense de tout son entourage.


Un livre de 284 pages dont des petits dessins.


  • Parents À la Carte (PAC) Choisis la Famille de tes Rêves - David Baddiel & Jim Field, éditions du Seuil, à partir de 8-9 ans.

RÉSUMÉ : Barry Bennett en a marre ! Marre de ses parents qui sont fauchés, toujours fatigués, et qui l'empêchent de faire ce qu'il veut ! Marre de ses petites sœurs qui passent toujours avant lui ! Si seulement il existait un monde où l'on pouvait choisir ses parents, les essayer... Ce monde, c'est Parent À la Carte ! Barry a donc 5 jours pour choisir les parents de ses rêves, les parents capables de lui offrir le meilleur anniversaire... Mais, existe-t-il des parents parfaits ?


CATÉGORIE : Humour.


MA PETITE NOTE : 19 / 20 . Ce roman est le rêve de tout adolescent : tester des parents stars, voyageurs, riches, sportifs... Barry est très attachant, et réagit comme nous l'aurions fait face à ce monde déstabilisant.


Un livre de 330 pages dont quelques dessins.


116 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout