• Enabla

Les Petits Trésors D'Harlan Coben

Dernière mise à jour : avr. 26

Vous connaissez surement cet auteur américain populaire, mais avez vous déjà lu l'une de ses séries dont le héro se nomme Mickey Bolitar ?

Non ?

Je vous invite donc à découvrir cette série de 3 tomes : "À découvert", "À quelques secondes près" et "À toute épreuve".

Ces romans racontent l'histoire d'un lycéen (Mickey) qui habite chez son oncle, et qui est très doué en enquête. Surtout celle de La Femme Chauve-Sourie, ou du mystérieux papillon d'Abeona...


Des livres ouverts au public collégien et lycéen qui veulent découvrir ce héro attachant et drôle.


CATÉGORIE : Aventure, Enquête, Mystère.


À Découvert :

Lors du tome 1 de la trilogie, nous faisons la connaissance d'un jeune adolescent qui vient de perdre son père et dont sa mère est en dépression. Nous le suivons dans son nouveau lycée. Qui dit "nouveau lycée" dit donc "nouveaux amis"... Et aussi "petite amie": Ashley, une jeune fille très mystérieuse, mais a qui notre lycéen Mickey est très attaché.

Lorsqu'elle disparaît, c'est le drame. Où est elle ? La vile ne semble pas la connaître, mais Mickey veut absolument la retrouver. Il ferait tout pour savoir ou elle est. Mais, et si savoir la vérité pouvait révéler des secrets bien cachés ?...


MA PETITE NOTE : 17/20.


À quelques secondes près :

Lors du 2ème volet de la série, les trois meilleurs amis : Mickey, Ema et Spoon se retrouvent pour aider leur belle camarade Rachel. La mère de la jeune fille a été mystérieusement tué, mais par qui et pourquoi ? Leur amie tente elle aussi de remonter sur la piste de son agresseur. En même temps, Mickey essaie de comprendre qui est ce fameux "Boucher de Lódz", et quel est le rapport avec son père.


MA PETITE NOTE : 19 / 20


À toute épreuve :

Le roman final de la trilogie. On attends tous avec impatience la fin. Je ne vais pas vous la détailler, car l'enquête principale du livre mène plus sur le petit copain d'Ema que la lycéenne n'a jamais rencontrée mais qu'elle a simplement vue sur internet... Un mystère mêlé à celui de son père...


MA PETITE NOTE : 19,5/20




Ces petits bouquins tout droit sortis de l'imagination d'Harlan Coben sont de vrais trésors !

J'ai surtout beaucoup apprécié le tome 3, dont la fin est vraiment inattendue, bien réfléchie et plutôt logique... Et je dois vous avouer qu'à la fin de la série, j'étais un peu triste de quitter les personnages !


Je conseille donc ces romans aux...

  • Adolescents ( 12-16 ans)

  • Personnes qui aiment les livres plutôt réalistes et d'Enquêtes

  • Adolescents qui veulent frissonner, voyager, enquêter

  • Personnes qui n'ont pas peur de lire un roman de plus de 300 pages.

Vous êtes l'un d'eux ? Rejoignez vite Mickey et ses amis !



Il y a aussi la série de son oncle, Myron Bolitar, un ancien basketteur qui se retrouve agent, mais je ne la conseille pas parce que ce sont des romans pour adultes, et je ne les ai moins aimé.


CE ROMAN VOUS A PLU ? VOUS SOUHAITEZ DONNER VOTRE AVIS SUR LA TRILOGIE ? COMMENTEZ !

48 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout