• Enabla

MAISON IKKOKU , T.1- le parfait manga.

Dernière mise à jour : avr. 26

Enfin, un conseille de manga ! J'ai dû en lire plusieurs pour au final sélectionner le meilleur de tous : Maison Ikkoku. C'est un livre qui a vite été adapté en animé par l'auteure du manga, Rumiko Takahashi, et dont la version française s’appelle "Juliette je t'aime".

La dernière version du livre (perfect édition) à été sortie récemment, en janvier 2020. Et maintenant, passons au résumé de l'histoire !


Résumé : Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle. Une histoire d'amour légère, avec des personnages aux caractères bien différents et une aventure qui nous tient véritablement en haleine.

Edition : Delcourt et Tonkam


Auteur : Rumiko Takahashi Âge : A partir de 12-13 ans, jusqu'à... Il n'y a pas de limite ! Catégories : Manga, Amour, Japon, Amitié, Humour.

Nombre de pages : 338 pages. Note : 18.5 / 20. Ce livre est adapté à tout type de lecteur : le petit lecteur, celui qui n'a jamais touché aux manga, le grand lecteur, le fan de manga, celui qui n'a jamais trouvé un bon manga... C'est un livre plutôt long, et très envoûtant. On se laisse facilement emporter par les drôles de personnages, les sublimes dessins et une histoire d'amour peu commune. Mon personnage préféré : Au total, on compte plus de dix personnages, tous plus importants les uns que les autres. Bien sûr, on s'attache beaucoup plus à Godaï, qui cherche désespérément le bon moment pour annoncer son amour, mais qui finit souvent par renoncer ou faire une gaffe. On aime son côté maladroit et finalement drôle. Tous les personnages animent l'histoire de façon comique et romancée, c'est ce qui rend le manga si entraînant ! Mon moment préféré : Malgré son épaisseur et ses pages remplies de lecture, ce livre se lit plutôt vite, et chaque page est un mélange d'amour, d'amitié, de suspens, d'humour... Bref, on passe par toutes les émotions. J'ai apprécié le passage où le héro de l'histoire, Godaï, avoue enfin ses sentiments... De façon plutôt amusante ! Bref, je ne vais pas vous spoiler plus, je vous laisse avec un dernier conseil : Courrez vite vous procurer ce manga !



PS : Il existe pour les intéressés les tome 2, 3 et 4.







---> VOUS AVEZ AIMÉ CE MANGA ? --- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU ! Enabla <-------

75 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout