• Enabla

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !

En plus de ce titre de livre qui annonce un roman plein de péripéties amusantes, ce roman est une fiction véritablement bien construite, parfaitement rédigée et très originale.


Résumé :

Andrea est une lycéenne sans histoire, préparant son voyage d’été avec son meilleur ami quand tout bascule. Elle rencontre en effet Pénélope, une fille totalement paniquée, persuadée de venir du futur et pour qui l’année 2019 est celle de la fin du Moyen âge, une époque barbare et dangereuse. Et lorsque Andrea la ramène chez elle, c’est véritablement le début des ennuis…

Edition : SYROS.


Auteur : Nathalie Stragier

Âge : À partir de 9 ans.

Catégories : Roman, Fiction, Aventure, Amitié, Futur.


Nombre de pages : 432 pages.


Note : 16 / 20. Comme je l'ai dit, c'est un livre original et surtout idéal pour les lecteurs débutants. Je n'ai pas mis plus de 16 / 20 car je m'attendais à plus d'humour, ce qu'il n'y a hélas pas beaucoup. Ce roman reste tout de même un coup de cœur, car les personnages sont très ordinaires mais vivent une folle aventure !

Mon personnage préféré : J'ai tout de suite aimé la famille de l'héroïne, Andrea, qui est essentiellement composée de garçons : un père, un grand et un petit frère. Ils ont chacun un caractère différent (le père est autoritaire mais émotif, le grand frère, assez mature et galant tandis que le petit est très écolo et merveilleusement gentil), ce qui rythme bien l'histoire.


Mon moment préféré : Je n'ai pas beaucoup apprécié le début, qui était plutôt prévisible, mais le milieu du livre était beaucoup mieux : du suspens, de l'amitié, des émotions et des secrets. La fin était également très bien construite et plutôt logique.






---- VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN (OU PAS) ? ----

---- LAISSEZ UN AVIS ! ----





Enabla <-------




74 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout