• Enabla

Qui ment ?

Mis à jour : avr. 25

Un titre simple, un super livre. Vous connaissez peut être ce roman, assez populaire et vendu un peu partout. Je suis vite tombée sous le charme de l'histoire, qui mêle enquête, amitié et action et qui nous tient en haleine pendant plusieurs jours (voir semaines...).


Résumé : Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.

Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...


Edition : Nathan. Auteur : Karen M. McManus

Âge : C'est un livre plutôt épais et pour adolescents. Je le conseillerais aux plus de 12 ou 13 ans. Catégories : Roman, Révélation, Amitié, Secrets, Action, Enquête. Nombre de pages : 481 pages. Note : 18 / 20. On ne peut qu'être séduit par cette histoire d'adolescents pris en accusation pour meurtre. Ils ne se connaissent pas, mais vont vite apprendre à s'apprécier, parce qu'ils ont tous besoin les uns des autres. On aime bien parier sur le ou la coupable final, et suivre tout au long de l'aventure les 4 héros. Ils changent de vie rapidement, passant de leur confortable routine à une vie mouvementée, alternant entre les interviews et les critiques.



Les personnages :

NATE : Populaire mais délinquant, il aime les soirées et tout prétexte pour sortir de sa vieille maison.


BRONWYN : C'est une fille aussi discrète qu’intellectuelle. Née dans une famille riche et soignée, elle a su tout de suite classer l’école et l'instruction en haut de sa liste de priorités.


COOPER : Doué en sport et particulièrement en Baseball, il se fait remarquer par les plus grandes associations sportives mais aussi par tout le lycée. Tout le monde rêve de sortir avec lui, car il est beau, musclé et populaire.


ADDY : Jeune fille belle et connue de tout le lycée, Adelaide ne sait pas que sa vie confortable repose sur les épaules de son petit ami, Jack.


Tous différents, mais un point commun les relie : ils gardent chacun un secret qu'ils ne souhaitent pas partager...


Ce qu'il manque au livre : Un peu plus de suspens peut-être ? Il est vrai que la fin est assez attendue, mais le livre reste quant même un superbe chef d'oeuvre !



---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ? --- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU ! Enabla <-------

80 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 LETTRES