• Enabla

Sauveur & Fils

Dernière mise à jour : avr. 25

Vous êtes à court d'idée de lecture ? Ou vous avez besoin de lire autre chose que la même série de livre ? Voici un roman original, suivant les aventure de Sauveur, psychologue, et son fils, Lazare.


Résumé :

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ?

Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…

Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.

Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?




Auteur : Marie-Aude Murail.


Editeur : L'école des loisirs.


Age : A partir de 10-12 ans, pour être sûr de tout bien comprendre.

Catégories : Roman, Secrets, Psychologie, Humour.


Nombre de pages : 300 pages.


Note : 19 / 20. Sans doute dans la liste de mes préférés, ce roman est, c'est sûr, un coup de cœur ! Le sujet m'a d'abord un peu freiné, mais dés les premières lignes, j'ai accroché. L'histoire est écrite de façon plutôt simple, pour que les plus jeunes ados puissent également dévorer ce livre. On s'attache très vite à tous les personnages, et lire devient plus qu'un plaisir ! C'est le roman qui concilie petits et grands lecteurs.


Sauveur : Evidemment, notre héro est le plus attachant des personnages. Gentil, drôle, apaisé, sympathique et ouvert d'esprit, il n'a que des qualités... Mis à part le fait qu'il cache la vérité à son fils sur la mort de sa femme...


Je conseille cette série de romans aux...

--> Collégiens ou Lycéens.

--> Lecteurs de romans plutôt calmes et réalistes.

--> Ados qui veulent changer un peu de lecture.

--> Fans de l'auteure Marie-Aude Murail.





---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ?

---> VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE LIVRE OU LE SITE ?

--- > EXPLIQUEZ EN COMMENTAIRE !

Enabla <-------


54 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

L'ICKABOG