• Enabla

STRANGER THINGS : Runaway Max.

Mis à jour : avr. 26

Ce roman est fait pour vous si...


---> Vous avez vu la saison deux de la série Netflix "Stranger Things".

---> Vous êtes un adolescent ayant entre 11 et 16 ans.

---> Vous n'êtes pas en attente d'un roman plein d'aventure et d'action.


Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lire un autre post où... Commencer la série ! ;)


Si au contraire vous correspondez à tous ces critères, je vous laisse avec le résumé.


Résumé : Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son

arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.

Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?

Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…

Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove, qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…


Edition : Hachette. Auteur : Brenna Yovanoff. Âge : De 11 à 15-16 ans. Catégories : Roman, Série, Adolescente, Stranger Things, Monstres, Science-Fiction.

Nombre de pages : 306 pages. Note : 17 / 20. Ce roman léger est comme un plus dans la série. Il nous renseigne sur la vie de l'héroïne, Max, jeune fille rebelle et aux airs de garçon manqué. Nous suivons son évolution dans sa nouvelle ville, et ce qu'elle pense des héros de la série : Mike, Will, Lucas et Dustin. Nous en apprenons plus sur la dure vie de sa famille recomposée (son père, personne qu'elle admire plus que tout, habite seul, et sa mère la dissuade d'aller chez celui-ci. Elle habite donc avec son beau-père et son demi-frère, Billy, dans un endroit de campagne : Hawkins).




MAXINE MAYFIELD (Max) : L'héroïne du livre n'est pas une fille qui porte beaucoup d’intérêt à sa façon de s'habiller ou de se coiffer, non... Bien au contraire. Plutôt réservée, Max se fait tout de même remarquer par son allure de garçon manqué et son attitude insolente. D'un point de vue extérieur, on pourrait la traiter de petite garce... Mais en lisant le livre, on comprend beaucoup mieux ce qu'elle ressent, et ce qu'elle vit. C'est une adolescente attachante qui ose et bouscule les règles : on la suit avec admiration dans sa petite aventure avec Dustin et Lucas.








Attention !


---> Ce livre n'est pas plein d'aventure, mais explique seulement la vie de Max et sa rencontre avec ses nouveaux amis.

---> Il y a des passages que l'on peut voir dans la saison 2 retranscrits à l'écrit par l'auteure. Il est normal de reconnaitre des moments du livre.

---> VOUS AVEZ AIMÉ CE ROMAN ? --- > LAISSEZ UN AVIS POUR EXPLIQUER CE QUI VOUS A PLU ! Enabla <-------

46 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout