📚Trois supers BD de vacances📚

Les vacances sont toujours une bonne raison pour se laisser tenter par des bandes-dessinées. Rapides, légères, efficaces, elles permettent de faire une pause entre plusieurs gros romans.

Aujourd'hui, je vais vous conseiller trois bande-dessinées fraichement lues durant cette première semaine de vacances.

Comme à mon habitude, voici un petit questionnaire permettant de vous orienter vers la BD qui vous conviendra le mieux.


Quels livres as-tu aimé / aimerais-tu lire ?

Voici une liste de propositions. Note dans ta tête la couleur des titres de livre que tu aimes. Compte quelle couleur reviens le plus souvent.


Harry Potter

L'aube sera Grandiose

Kid Paddle

Les Carnets de Cerise

Les quatre filles du Docteur March

Les cahiers d'Ester

Lou

Le Chat

Ninn


Maintenant, cherche ta couleur :


Si tu es tombé.e sur ROSE ...

Je pense que tu aimerais la bande dessinée "Bloody Harry" :


Résumé :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C'est un artefact bien trop dangereux... mieux vaut ne pas l'ouvrir.


Auteur : Alexandre Arlène.

Editeur : Jungle.

Âge : plus de 13-14 ans, car certaines blagues sont un peu trop "trash", gores ou violentes.

Style : Humour.

Ma note : 📚📚📚 _ _


Mon avis :

Tu es sûrement déjà tombé.e sur une planche de la bande dessinée Bloody Harry (sur Instagram, Pinterest etc.). En effet, le dessinateur se démarque par ses personnages simples, avec de grands cheveux, de grandes lunettes et par ses bulles rondes et colorées. J'avais hâte d'avoir le livre entre mes mains, car les extraits que j'avais lu (trouvables très facilement sur internet) étaient drôles et bien cherchés. En effet, il s'avère que c'est une bande-dessinée pleine d'humour à prendre au second degré. Cependant, on note beaucoup de blagues lourdes et répétitives. C'est un point qui me déçois plutôt mais la BD reste tout de même agréable à lire. Attention ! Vous ne pouvez pas lire la BD sans avoir lu ou vu tous les Harry Potter, sinon vous risquez d'être perdus et de ne pas saisir toutes les blagues.


Extraits :


Si tu es tombé.e sur JAUNE...

Je pense que tu aimerais la bande dessinée "Les sœurs Grémillet" :


Résumé :

Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.





Auteur : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci.

Editeur : Dupuis.

Âge : 10-14 ans.

Style : Mystère.

Ma note : 📚📚📚📚 _

Mon avis :

Ce premier tome de la série de bande dessinées est très réussi. Premièrement, les illustrations sont magnifiques : pleines de couleur, de brillance. L'histoire est à la hauteur des dessins. Le combo fantastique et mystère est très bien réussis ; les trois sœurs, héroïnes principales, sont attachantes ; l'ambiance est douce, poétique ; l'histoire familiale se veut touchante et pleine d'émotions... J'aurais encore beaucoup de choses à dire sur ce premier tome des Sœurs Grémillet, mais je vais vous laisser avec la première planche de la BD pour vous mettre l'eau à la bouche ;)


Extrait :



Si tu es tombé.e sur VERT...

Je pense que tu aimerais la bande dessinée "Le Grimoire d'Elfie" :


Résumé :

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.



Auteur : Audrey Alwett.

Editeur : Drakoo.

Âge : 9-12 ans.

Style : <